AWC Glorious Night / WPW Stars Road Wiki
Advertisement
WPW THE 7TH STARS ROAD ANNIVERSARY
SR6
"Rise to the Legend.."
Informations rapides
Fédération World Professional Wrestling
Main Event WPW Championship :
Tyler Butler vs Jack Monroe
Thème Musical - Afterlife de Switchfoot (principal)
- Famous de Puddle of Mudd (Michaels vs Stephens vs Angle)
- In the air Tonight de Phil Collins (Brooks vs Brooks)
Détails
Pays Flag of the United States.svg Etats-Unis
Date et lieu 19 août 2012 à Houston au Texas
Spectateurs 78 451 personnes
Stade Reliant Astrodome
Critique The Sun : 8,5stars.svg 9.20/10
Chronologie
Précédent WPW Last Chance 2012
Suivant WPW Satan's Prisons 2012
Chronologie
Précédent WPW Stars Road VI
Suivant WPW Stars Road VIII

L'édition 2012 de WPW Stars Road est une manifestation de catch professionnel télédiffusée et visible uniquement en paiement à la séance. L'événement, produit par la World Professional Wrestling, a eu lieu le 19 Août 2012 au Reliant Astrodome, à Houston dans le Texas. Il s'agit de la 7e édition annuelle de Stars Road.

Le Main Event de cette édition met en opposition Jack Monroe (connu pour sa grande série de défaite à Stars Road mais aussi record d'apparition en Main Event) à Tyler Butler pour le Championnat de la WPW vacant.

Stars Road est le plus grand PPV de l'année à la WPW, il est aussi l'un des événements les plus attendu pour tout les fans de ce sport. Il est surnommé « The Grestest Event Of 21th Century » (Le plus grand événement du 21ème Siècle) ou même « The Legendary Stage » (La scène Légendaire). Ce PPV existe depuis 2000 exactement, il s'appelait à l'époque AWC Glorious Night, le show a été noté comme étant le plus grand événement de l'année en 2000 et il eu 5 éditions ensuite mais l'American Wrestling Championship ferma ses portes et eu une extension mondiale en 2005, les grandes stars de l'AWC créèrent avec les Carry la World Professional Wrestling. Stars Road sera le grand rendez-vous de l'année.

Une participation à un match de Stars Road, et particulièrement au Main Event, est considérée par beaucoup de lutteurs et de fans comme l'un des plus grands accomplissements d'une carrière et comme un symbole de réussite dans le catch professionnel.

Contexte[]

Les spectacles de la WPW en Pay-Per-View (paiement à la séance) sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WPW. Ces rencontres sont justifiées par des storylines — une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps — ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WPW telles que Slam, Degenerate ou Extreme. Tous les catcheurs possèdent un gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil ou méchant, qui évolue au fil des rencontres. Un Pay-Per-View comme Stars Road est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours.

Production[]

Pour la seconde fois la WPW prit la décision d'organiser leur Pay-Per-View phare dans le Texas, pourtant des documents de candidature ont été envoyés à 11 villes villes qui pourraient organiser Stars Road en 2012 dont Los Angeles à nouveau, New York, Miami. Mais aussi à l'étranger comme en Afrique du Sud (sera finalement prit pour Stars Road VIII), l'Australie, l'Angleterre et l'Allemagne. Mais finalement, ce sera Reliant Astrodome qu'aura lieu l'évènement.

20170621180111 1

Le directeur du Stade, fermé depuis quelques temps a demandé à Michael Anderson (Chairman de la WPW à cet époque) de donner Stars Road VII à l'Astrodome comme dernier évènement de ce dernier. Anderson savait que le Stade était déjà bien vieux déjà et doutait qu'il puisse accueillir Stars Road mais le Directeur de l'arène a affirmé que quelques changements seront apportés à l'Arène, quelques rénovations de dernières minutes seront faites afin que le Stade vive son dernier évènement dans les meilleures condition. Michael Anderson grand fan de ce Stade et de cette ville fini par accepté.

C'est donc le 17 octobre 2011, lors d'une conférence de Presse pour Stars Road VIII que le Chef du Comité d'Éthique Gordon Leroy annonce publiquement que Stars Road VII se déroulera au Texas, au Reliant Astrodome pour que ce dernier vive son dernier évènement avant sa fermeture et que Stars Road marque donc une fois de plus l'histoire. Stars Road VII sera le troisième dans un Stade à toit fermé après Stars Road One et Stars Road II.

En plus de Stars Road VII, plusieurs évènements se dérouleront durant le "Stars Road Week", dont le "WPW Family Access" qui est une convention pour les fans, quelques concours afin de gagner des cadeaux.

Katrina-14451

L'Astrodome vivra son dernier évènement avant sa fermeture.

Matchs préliminaires
[]

I. Slash Keene .vs. Ryan Williams[]

Slash Keene et Ryan Williams auront une rivalité et se battront pour le titre de Prince du Ring tant convoité à Stars Road. Semaines après semaines, les deux hommes se mettront des batons dans le roues, les agressions physiques et psychologiques seront omniprésentes.

II. Randy Omega .vs. Sam Halley .vs. Derek Fly[]

Après une longue amitié entre les 3 hommes, c'est à WPW Ragging Brawlers 2012 que ça éclate avec la trahison de Randy Omega qui devient enfin après de longs mois Champion National battant Iceman Hotty dans un match à 4. Il a volé la victoire à Derek Fly, Randy Omega ne cèssera de parler critiquer l'amitié voulant faire tourner la tête de Fly et le faire retourner contre Sam Halley avant que ce soit lui qui le trahisse car l'amitié ça n'éxiste pas. C'est à Stars Road que tout ce règlera, que choisir entre amitié et titre de champion ?

III. The Devon Legacy .vs. Lance Kaiser & Nick Michaels[]

Harsh et Wibley Devon sont de retour pour reprendre un titre qu'ils ont perdu. Il ne s'agit pas de ceinture mais bien de surnom de "Best Tag Team Ever"! Ils veulent rendre hommage à leur père Orlando et leur frère Samuel décédés en 2010. Mais Lance Kaiser et Nick Michaels ne veulent pas les laisser faire, quelques soient les raisons le Tag Team de Stars Road VII sera Kaiser et Michaels et non les Devon, il y en a assez des Légendes qui veulent retrouver leur gloire piquant la place à la nouvelle génération !

Matchs principaux
TylerButler2012

Tyler Butler fera face à Jack Monroe pour le WPW Title.

[]

I. The Revolution .vs. Team WPW[]

Layson White veut conduire son clan jusqu'à la gloire ! La Révolution est grande, mais White veut plus, il veut encore plus, il veut pas seulement que Leroy laisse le pouvoir, il veut lui prendre ! Gordon Leroy doit former une équpe contre Revolution à Stars Road, si Revolution perd, elle devra être dissoute.

II. Kyle Brooks .vs. Aymeric Brooks[]

Deux frères se battent ce soir, un long passé de confrontation les suit la cause.. une baffe que Kyle Brooks a donné après la "connerie" d'Aymeric à WPW Ragging Brawlers 2012, humilié, Aymeric veut se venger. Il ne veut pas se dire qu'il est le poids de la famille. Il en a marre de Kyle Brooks le "parfait" il en a marre d'être le frère délaissé et sans cèsse traité de bon à rien. Aymeric dit pouvoir faire n'importe quoi pour remettre de l'égalité entre lui et son frère.. n'importe quoi.

III. David Red .vs. Bryan Stanford[]

Longue rivalité pour le WPW World Championship entre ces deux hommes, David Red le mari d'Ashley ne compte pas laisser le titre à Bryan Stanford qui ne le mérite absolument pas l'insultant de sale gay. Red dit avoir le pouvoir, il fait ce qu'il veut à Slam et la WPW mais tout ceci est surtout grâce à

MattStephens

Matt Stephens l'ex-Champion Heavyweight va tenter de récupérer sa ceinture contre John Michaels et Kurt Angle ce soir.

Ashley. Stanford promet qu'il ne laissera pas ce "pouvoir" à David ce soir en lui prenant ce titre et l'humiliant devant sa femme !

IV. John Michaels .vs. Matt Stephens .vs. Kurt Angle[]

Après un peu plus d'un an de règne, Matt Stephens perd son titre contre John Michaels à WPW SummerShow 2012 ! Une lourde victoire qui aura de lourdes conséquences psychologiques sur Stephens,pour lui il est toujours champion. Malgré une défaite dans un Ladder Match à WPW Last Chance 2012 Stephens parviendra à se faire une place dans le match de championnat de Stars Road, match auquel Kurt Angle s'est ajouté. Ce dernier avait fait un passage à la WPW en 2008, voulant prendre le titre Heavyweight à Jack Monroe mais en vain. Aujourd'hui Angle se fait vieux et il considère cette défaite comme beaucoup trop grosse, il ne veut pas partir à la retraite sans avoir été Champion Heavyweight de la WPW ! John Michaels est pour la première fois Champion Heavyweight, il ne veut pas reproduire ce qui s'est passé à Stars Road IV contre Greg Anderson, il repartira de Stars Road toujours champion, il le promet !

V. Jack Monroe .vs. Tyler Butler[]

Jack Monroe fait son retour grâce à Gordon Leroy dans un contrat où Monroe devra avoir son dernier match à Stars Road pour le WPW Championship vacant, le Pay-Per-View maudit de Monroe. Ce match est dit comme pouvant être le dernier match du WPW Championship et le dernier match de Jack Monroe. Tyler Butler y voit là une insulte totale, lui qui est vainqueur du Stars Rumble 2013 ne peut pas envisager se battre face à Jack Monroe qu'il qualifie clairement de "Loser de Stars Road" du à sa grosse série de défaites. Tyler a l'habitude de se battre contre des grands noms et légendes mais là il ne s'agit même pas d'un grand nom pour lui. Une grosse rivalité a lieu entre Monroe et le Butlerisme et tout ce finira dans ce 30 minutes Ironman Match pour le titre WPW.

Résultats[]

# Match Stipulation Durée Notes
P.S Tanashi déf. Shino Osaka Match simple 11:03 ***½
The Desperados & Taylor Cardona déf. Warren Snow, Mark Koloss & Shad Lawing 3 vs 3 Tag Team Match 07:42 **¼
1 Slash Keene déf. Ryan Williams "Prince of the Ring Finale", Match simple 10:25 **¾
2 Sam Halley déf. Randy Omega (c) & Derek Fly Triple Threat Match pour WPW National Championship 15:34 ***¾
3 Bryan Stanford déf. David Red (c) Match simple pour le WPW World Championship 23:31 ***½
4 The Revolution [Layson White, Wade McCregor,
Kenji Gauthier, Kevin Wilde]
déf.
Team Leroy [Jason Slammer, Tony Finnegan, Chris Martins, Evan Jay]
4 vs 4 Tag Team Match 05:14 ¾*
5 Kyle Brooks déf. Aymeric Brooks - via soumission Interpromotional "I Quit" Match 25:05 ****½
6 John Michaels (c) déf. Kurt Angle & Matt Stephens Triple Threat Match pour le WPW Heavyweight Championship 18:40 ****¾
7 Lance Kaiser & Nick Michaels déf. Harsh & Wibley Devon Tag Team Match 06:41 **
8 Jack Monroe déf. Tyler Butler [3-2] 30 Minutes Ironman Match pour le WPW Championship
-- Si Monroe ne remporte pas ce match, il ne pourra pas revenir à la WPW
-- Le titre est vacant dans ce match
30:00 ****½
(c) désigne le ou les champions défendant leur titre

Après ça..[]

Slash Keene entrera en rivalité contre Bryan Stanford et Tyler Butler pour le World Championship. Randy Omega a droit à son match revanche contre Sam Halley à Satan's Prisons 2012. Aymeric Brooks entrera en rivalité contre John Michaels pour le Heavyweight Championship.

Layson White deviendra Chef du Comité d'éthique en battant Gordon Leroy à Burning Falls 2012. Nick Michaels et Lance Kaiser ne resteront pas en équipe longtemps. David Red lui entrera en rivalité avec Iceman Hotty juste après Stars Road.

Et enfin, Jack Monroe reviendra finalement à la WPW avec comme contrat que si jamais il perd le WPW Championship il devra quitter la compagnie.

Advertisement