FANDOM


THE STARS ROAD 9
SR9
" Welcome to the Fabulous Stars Road ! "
Informations rapides
Fédération World Professional Wrestling
Main Event WPW Championship
John Michaels vs Tyler Butler
Thèmes Musicaux "Wicked Ones" - Dorothy
(Michaels vs Butler) "Beautiful Lie" - Hans Zimmer
(Anderson vs Fly) "Where is my Mind" - The Pixies
Détails
Pays Flag of the United States.svg États-Unis
Date et lieu 1er août à Phoenix, Arizona
Spectateurs 80 370 personnes
Téléspectateurs 5 100 000 personnes
Stade University of Phoenix Stadium
Critique The Sun : Stars10090.svg 9.07/10
Chronologie
Précédent WPW SummerShow 2015
Suivant WPW New Chance 2015
Chronologie du PPV
Précédent WPW Stars Road VIII
Suivant WPW Stars Road X

L'édition 2015 de WPW Stars Road est une manifestation de catch professionnel télédiffusée et visible uniquement en paiement à la séance. L'événement est produit par la World Professional Wrestling. Il s'agit de la 9e édition annuelle de Stars Road.

Stars Road est le plus grand PPV de l'année à la WPW, il est aussi l'un des évènements les plus attendu pour tout les fans de ce sport. Il est surnommé « The Grestest Event Of 21th Century » (Le plus grand évènement du 21ème Siècle) ou même « The Legendary Stage » (La Scène Légendaire). Ce PPV existe depuis 2000 exactement, il s'appelait à l'époque AWC Glorious Night, le show a été noté comme étant le plus grand événement de l'année en 2000 et il eu 5 éditions ensuite, la 3e édition attira d'ailleurs 89 123 spectateurs, presque autant que le 3e Wrestlemania mais l'American Wrestling Championship ferma ses portes et eu une extention mondiale en 2006, les grandes stars de l'AWC créérent avec les McCarry la World Professional Wrestling. Stars Road sera le grand rendez-vous de l'année, il est en quelques sortes le fils de Glorious Night.

Une participation à un match de Stars Road, et particulièrement au Main Event, est considérée par beaucoup de lutteurs et de fans comme l'un des plus grands accomplissements d'une carrière et comme un symbole de réussite dans le catch professionnel.

OfficielsEdit

Commentateurs :Edit

  • Slam : Ted Carter & Mitch Robbins
  • Degenerate : Karen Lavar & Lucas Luzani

Annonceur du ring :Edit

  • Vic Brawking
  • Lucy Graves

Interviews :Edit

  • Kevin Moran (Slam)
  • Christy Grills (Degenerate)

ContexteEdit

Les spectacles de la WPW en Pay-Per-View sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WPW. Ces rencontres sont justifiées par des storylines (une rivalité avec un catch la plupart du temps) ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WPW telles que Slam ou Degenerate.. Tout les catcheurs possèdent une gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil ou méchant qui évolue au fil des rencontres. Un événement comme Stars Road est donc un show tournant pour les différentes storylines en cours.

ProductionEdit

University of Phoenix

Stars Road 9 s'est déroulé au Stade de l'Université de Phoenix.

La vente des billet a débuté le 17 janvier 2015 soit le soir de WPW Breaking Rules 2015.

Cela fait plusieurs années que la World Professional Wrestling cherchait à produire son plus grand show de l'année au Stade de l'Université de Phoenix. Le soir du lancement de la vente de billets, c'est 34 000 de billets qui ont été vendu, cela fait de puis Stars Road III qu'aussi peu de billet ont été vendu le premier jour, cela dit c'est la première fois que la vente de billet débute le soir (au USA) mais surtout un soir de PPV. Au final 80 370 spectateurs se réuniront dans l'arêne pour suivre le plus grand show de l'année.

Une convention pour les fans se fera comme d'habitude depuis 2008 durant toute la semaine de Stars Road pour tout spectateurs mais aussi tout fans de la WPW, ainsi qu'un show spécial pour les membres qui ont un "Stars Road's VIP Pass". Le show se déroule un jour avant Stars Road . Une grande fête appelée "The Stars Road's VIP Party" ce qui permettra aux fans de fêter l'anniversaire de Stars Road dans une fête géante avec les Superstars. Les dirigeants de la WPW souhaitent en faire une tradition depuis Stars Road VII en 2013. 

20170621180247 1

Déroulement du ShowEdit

Stars Road s'ouvre cette année avec un concert une fois de plus. Il s'agit là de "DOROTHY" qui interpète "Wicked Ones" pour lancer ce show, c'est l'un des thèmes principaux du show. Puis immédiatement c'est Bulldozer qui fait son entrée puis Randy Omega. Les deux anciens partenaires et champions par équipe se font face dans un Phoenix's Street Fight pour le titre National. C'est Randy Omega qui conserve son titre à la fin d'un match bien disputé. Par la suite, on a Slash Keene livre une interview avec Christy Grill puis  The Gladiators contre The Skullakens contre les champions Kyle Brooks et Karim Black est le match qui suit, un match d'une bien disputé, très technique mais également bien brutal. The Skullakens étant nerveux et brutaux, The Gladiators puissants et barbares et Black et Brooks deux techniciens et voltigeurs, on a là on duel des plus acharné. Néanmoins Brooks et Black s'en sortent victorieux de ce duel dans lequel ils ont été mit à mal sans aucun temps mort.

Bio-pic

John Michaels est le WPW Champion ce soir.

La promo du match suivant se lance déjà. Roddy Clarks fraîchement revenu à la WPW se bat contre Kenji Gauthier. Deux corpulences totalement différents mais des styles qui se rejoignent. Un match technique et brutal qui fut grandement apprécié. On a ensuite un concert donné par Pixies qui chante "Where is my Mind". Un live qui ouvre la fameuse cérémonie des WPW Awards.

Rappel des Awards :

  • PPV de la saison : WPW Ground Zeroes 2015
  • Match de la saison : John Michaels vs Derek Fly WPW SummerShow 2015
  • Tag Team de la saison : The Lords
  • "OMG Moment" de la saison : John Michaels Heel Turn
  • Champion de la saison : Slash Keene
  • Superstar de la saison : John Michaels
CM-Punk-UFC-181-Intrvw-750

Tyler Butler se bat contre John Michaels dans le Main Event.

Par la suite, Bill Grey fait son entrée puis Slash Keene pour leur Bikers Match, un match sans disqualification dans lequel il faut placer son adversaire sur une moto et passer une ligne jaune de victoire qui se trouve sur la rampe d'accès au ring (semblable à un Stretcher Match). Un match violent, à la fin c'est Grey qui l'emporte en plaçant Keene sur sa moto et en le faisant passer la ligne. Ensuite Gabriel Andrews fait face à Lance Kaiser pour le WPW Heavyweight Championship. Les deux anciens partenaires se battent suite à une rivalité sans merci. C'est Gabriel Andrews qui remporte ce match acharné devenant enfin champion majeur donnant lieu à un grand moment d'émotion.

Dans les coulisses, on a Tyler Butler en pleine méditation, mais Kevin Moran décide quand même de venir troubler sa plénitude en lui posant des questions sur son match contre le WPW Champion John Michaels. On peut tout de même voir pour la première fois un Tyler Butler pas totalement serein de son match, il est prêt mais sait qu'il s'agira du match le plus dur de sa carrière.

Senn Avatar

Derek Fly, "The Lone Wolf" se bat contre son premier rival Greg Anderson

On passe ensuite au match pour sauver Degenerate. Le Chairman de la WPW Devis McCarry se bat contre Hector Sanchez et son acolyte Donald Lewis dans un match Handicap sans disqualification. Sanchez et Lewis auront dominé une bonne partie du match mais c'est sans compter McCarry qui ne se laissera pas abattre et lorsque tout est perdu c'est Shawn McCarry qui fait son retour pour sauver son père d'une défaite quasi-certaine et donc contribue à sauver Degenerate ! Ensuite, après une brève apparition dans les coulisses de Tito Caras, Mefesto et Hal Knoxville, 3 des plus grands catcheurs de l'histoire de la WPW et de l'AWP, la vidéo du prochain match se lance. Greg Anderson fait face à Derek Fly dans un match qui va clôturer une rivalité laissée en suspend depuis environs 5 ans mais jamais oubliée. Anderson et Fly ne se sont jamais entendu depuis ce jour là. Il est temps d'en finir une bonne fois pour toute. On a un Greg Anderson au bord du gouffre, détruit par les années, devenant de plus en plus instable psychologiquement face à un 

Derek Fly toujours aussi solitaire fatigué et désireux d'en finir. Le match est très disputé, Anderson est impitoyable comme à son habitude et Fly est impressionnant de résistance et de vivacité quand il en faut. Derek remporte cette victoire de peu avec son Fly or Die quasi-suicide au vu de son état physique à la fin de ce match de 24 minutes. Le dernier concert de la soirée voit Cee Lo Green interpréter "Bright Light City", le thème principal de ce Stars Road haut en couleur, on sent que nous sommes 

Anderson

Greg Anderson, psychologiquement très faible rassemble toutes ses forces pour se battre contre Derek Fly ce soir

pas loin de Las Vegas, de son luxe et de ses brillantes lumières. Le show de ce soir se veut festif et brillants et luxueux.. pari gagné. Durant le live, le chairman de la WPW a fait son entrée sur le ring ce qui permet de directement passer à la cérémonie du WPW Glorious Wall. Ainsi Tito Caras et Hal Knoxville sont intronisés ce soir dans ce grand mur des légendes rejoignant des hommes comme Mefesto la Légende des Légendes ou Hector Sanchez. Mais alors que tout se déroule bien, Layson White fait son entrée sous les grosses huées du public. L'ex-WPW World Champion ne passe pas par 4 chemins. Il est celui qui a le plus marqué la WPW, il veut être intronisé cette année. Il le mérite et qu'on ne lui dise pas qu'on ne peut pas introniser le soir même vu que ça a été fait pour Mefesto. C'est alors que Devis lui répond qu'il pourrait le faire ce soir et d'ailleurs il le fera mais par pour Layson White.. et c'est à ce moment là que Jack Monroe fait son entrée sous une énorme standing ovation. Monroe placera son Mister Jax sur White après s'être fait introniser au Glorious Wall par McCarry.

Aymeric Brooks

Aymeric Brooks est le vainqueur du Stars Rumble 2015. Il se bat pour le World Championship ce soir.

Nous avons ensuite le match pour le World Championship. Le champion Matt Stephens défend son titre contre Connor McKenzie la brute que personne n'arrête et le vainqueur du Stars Rumble Aymeric Brooks. C'est à terme d'un match bien musclé que Aymeric Brooks remporte cette victoire. Il devient enfin champion majeur et célèbre fièrement avec un public qui a toujours été derrière lui.

Et c'est enfin l'heure du Main Event. John Michaels le WPW Champions fait face à Tyler Butler dans un match où tout va se jouer. Il s'agit là d'un All or Nothing à savoir le vainqueur repart champion, le perdant doit quitter la WPW. Aucun des deux ne se laisse abattre on a là l'un des matchs les plus disputé et acharné de l'histoire de Stars Road.

Et c'est Tyler Butler qui l'emporte dans un final rempli d'émotion avec un dernier Heaven pour le compte final sur le champion de la WPW. C'est ainsi que John Michaels est libéré de la WPW et malgré les derniers mois psychologiquement très difficile pour lui, il quitte cette dernière par la grande porte. Stars Road se termine avec les adieux de John Michaels et la victoire de Tyler Butler qui devient nouveau WPW Champion.

RésultatsEdit

# Match Stipulation Durée Notes
Dark Antho De Milano remporte le match Prince of the Ring's Traditional Battle Royale 06:35 *3/4
Team Slam déf. Team Degenerate Traditional 3 vs 3 Interpromotional Match 09:12 **1/2
----- --------------------------------------- --------------------------------------------------- ------ ------
1 Randy Omega (c) déf. Bulldozer Phoenix's Street Fight pour le WPW National Championship 08:18 **3/4
2 The B'n'B's (c) déf The Skullakens & The Gladiators Elimination Triple Tag Team Match pour les WPW Tag Team Championship 10:47 ***1/2
3 Kenji Gauthier déf. Roddy Clarks Match simple 18:51 ****
4 Bill Grey déf. Slash Keene Bikers Match 14:02 ***1/2
5 Gabriel Andrews déf. Lance Kaiser (c) Match simple pour le WPW Heavyweight Championship 16:04 ***1/4
6 Devis McCarry déf. Hector Sanchez & Donald Lewis 2 vs 1 No Disqualification Handicap Match
--- Si McCarry gagne, il sauve Degenerate.
--- Si Sanchez et Lewis gagnent ils quittent la WPW
et Degenerate leur appartient.
07:45 **
7 Derek Fly déf. Greg Anderson Match simple 23:03 ****1/4
8 Aymeric Brooks déf. Matt Stephens (c) & Connor McKenzie Triple Threat Match pour le WPW World Championship 15:10 ***3/4
9 Tyler Butler déf. John Michaels (c) Match simple pour le WPW Championship
--- Le match est un "All or Nothing"
--- Le perdant quitte la WPW.
27:15 ****3/4
(c) désigne le ou les champions défendant leur titre

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.