FANDOM

THE STARS ROAD FIVE
20170621180008 1
"The New Generation is Coming !"
Informations rapides
Main Event WPW Championship : Greg Anderson contre John Michaels contre Derek Fly
Thème Musical Star - Hellyeah
Be Yourself - Audioslave
Put your lips to the TV - Project 86
Détails
Pays Flag of the United States.svg Etats-Unis
Date et lieu Le 31 juillet 2011 à Arlington au Texas
Téléspectateurs 3 750 000 personnes
Stade Cowboys Stadium
Chronologie
Précédent WPW SummerShow 2011
Suivant WPW Battle Square 2011
Chronologie du PPV
Précédent WPW Stars Road IV
Suivant WPW Stars Road VI
Cowboysstadium2

Stars Road V s'est déroulé au Cowboys Stadium au Texas.

L'édition 2011 de WPW Stars Road est une manifestation de catch professionnel télédiffusée et visible uniquement en paiement à la séance. L'événement, produit par la World Professional Wrestling, a eu lieu le 31 juillet 2011 au Cowboys Stadium, à Arlington dans le Texas. Il s'agit de la 5e édition annuelle de Stars Road.

Stars Road est le plus grand PPV de l'année à la WPW, il est aussi l'un des évènements les plus attendu pour tout les fans de ce sport. Il est surnommé «The Grestest Event Of 21th Century » (Le plus grand évènement du 21ème Siècle) ou même «The Legendary Stage » (La Scène Légendaire). Ce PPV existe depuis 2000 exactement, il s'appelait à l'époque "AWC Glorious Night", le show a été noté comme étant le plus grand événement de l'année en 2000 et il eu 5 éditions ensuite, la 3e édition attira d'ailleurs 89 123 spectateurs, presque autant que le 3e Wrestlemania mais l'American Wrestling Championship ferma ses portes et eu une extention mondiale en 2006, les grandes stars de l'AWC créérent avec le McCarry la World Professional Wrestling WPW. Et Stars Road est le fils de Glorious Night.

Une participation à un match de Stars Road, et particulièrement au Main Event, est considérée par beaucoup de lutteurs et de fans comme l'un des plus grands accomplissements d'une carrière et comme un symbole de réussite dans le catch professionnel.

Officiels Edit

  • Commentateurs : Ted Carter & Georges Lonely & Lucas Luzani & Karen Lavar
  • Annonveur : Vic Brawking & Lucy Graves
  • Interviews : Christy Grills & Kevin Moran

ContexteEdit

Les spectacles de la WPW en Pay-Per-View (paiement à la séance) sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WPW. Ces rencontres sont justifiées par des storylines — une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps — ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WPW telles que Slam, Degenerate ou Extreme. Tous les catcheurs possèdent un gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil ou méchant, qui évolue au fil des rencontres. Un Pay-Per-View comme Stars Road est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours.

Matchs préliminairesEdit

I. Iceman Hotty .vs. Bryan StanfordEdit

Après une grosse rivalité en 2010 pour le Championnat Heavyeight de la WPW, Iceman Hotty et Bryan Stanford remettent ça. Stanford étant dans ce match représentant de WPW Slam ainsi que Champion Middleclass depuis le Pay-per-view WPW Brawling Control 2011. Et Iceman représente WPW Degenerate en étant Champion National depuis WPW SummerShow 2011. Peut-être une grosse vengeance pour l'un d'eux, en tout cas ce qui est sûr c'est que l'anomosité et l'intensité n'a jamais été aussi haute entre Hotty et Stanford et une grosse page va se tourner à Stars Road V.

DerekFly

Derek Fly, le vainqueur du Stars Rumble 2011 se bat pour le WPW Championship contre Greg Anderson et John Michaels dans le Main Event !

II. Nick Orton .vs. Kevin WildeEdit

Il est impossible d'être passé à côté de The Japannese Legacy, cette équipe du show WPW Extreme qui s'est longtemps démarqué par leur esprit d'équipe sans faille et leur belle amitié. Mais malheureusement, l'équipe se dissout avec la trahison de Kevin Wilde sur Orton. La rivalité fait rage, à WPW Highway to Hell 2011, Kevin Wilde élimine Nick Orton dans le Stars Rumble Match. Ce sera à Stars Road V que les compte vont se régler. Kevin Wilde reproche Orton d'avoir toujours voulu se mettre en avant par rapport à lui. Ce sera un "I Quit" Match et le vainqueur repartira avec une Championship Touch.

III. Karim Black .vs. Kenji GauthierEdit

Un match de rêve entre deux Superstars et surtout deux techniciens hors pairs. Kenji Gauthier s'en est prit à l'ex-Champion National Karim Black disant qu'il n'avait rien a faire dans ce milieu car Black n'est qu'un comédien à sauter partout, il ne cherche qu'à amuser la galerie. Alors que le catch c'est du combat brut pour lui. Les deux hommes se sont qualifiés pour la finale du tournoi "Prince of the Ring", le vainqueur deviendra donc le Prince du ring.
Dave-Batista1

Batista se bat contre Tyler Butler lors du plus grand évènement de l'année pour terminer leur longue rivalité.

Matchs principauxEdit

I. Tyler Butler .vs. BatistaEdit

Butler et Batista c'est une grande histoire qui a débuté en octobre 2010 pour le World Championship. A WPW Day of the Deat 2010, Tyler Butler bat le World Champion Batista dans un Inferno Match. Quelques semaines plus tard Batista reprend son titre à WPW Extreme Revolution 2010 mais les deux hommes se battront dans un dernier match à gros enjeu, non seulement le titre de Batista mais en plus sa carrière sera en jeu. Si Butler perd son clan Anarchy devra être dissout. Mais c'est à WPW Breaking Rules 2010 que Tyler Butler bat Batista qui le fait quitter la WPW, plus de 5 mois plus tard Batista est de retour à Highway to Hell dans le Stars Rumble, il élimine Butler, la guerre est relancée. Batista lancera cete fois-ci une guerre sans merci non pas contre Anarchy mais contre le Butlerisme, la secte de Tyler Butler. Une rivalité longue, épuisante mais intense les amenera à un ultime match à Stars Road V.

II. Kyle Brooks .vs. ToxicEdit

Depuis mars 2011, Toxic et Kyle Brooks sont lancé dans une guerre sans merci autour du World Title. Toxic bat Brooks à Sadistic Madness pour le titre vacant. Puis il conserve son titre à WPW Red Alert 2011 dans un Submission Match, ce match devant être un Last Chance Match, mais Brooks réussi à avoir un deuxième vu la controverse de sa défaite de Red Alert. C'est donc à Highway to Hell que ce match a lieu, si Toxic perd il ne sera plus challenger au titre. Et Kyle Brooks réussi à battre Toxic ! Il conservera son titre à WPW SummerShow 2011 dans une Elimination Chamber. Toxic pendant ce temps est rentré dans une pettie rivalité contre Jean Richard mais il parvient à redevenir challenger au titre de Brooks en battant Richard. C'est ainsi que les deux hommes devront se battre une nouvelle fois dans un match.

GregAnderson

Greg Anderson est l'actuel WPW Champion qui défend son titre dans le Main Event.

III. Matt Stephens .vs. Nick Michaels .vs. Slash Keene .vs. Ryan WilliamsEdit

Matt Stephens a surprit tout le monde en remporte le WPW Heavyweight Championship de Slash Keene à WPW SummerShow. Depuis un certain culte de la personnalité entre en lui. Ryan Williams ayant été pas loin de la victoire, Slash Keene l'ancien Champion et Nick Michaels se qualifie tous pour le titre. C'est ainsi qu'après une grosse rivalité, les 4 hommes se feront face pour le titre à Stars Road.

IV. Greg Anderson .vs. Derek Fly .vs. John MichaelsEdit

Derek Fly est le vainqueur du Stars Rumble 2011. Il décide de se battre contre Greg Anderson qui venait de ressortir WPW Champion à SummerShow dans un match contre l'ex-Champion John Michaels. La controverse est qu'il n'a pas battu Michaels, c'est John qui a abandonné sa ceinture après avoir battu Greg pour que sa femme soit libérée d'Overdrive (le clan d'Anderson). Heureusement le chairman de la WPW décide que John Michaels a droit à une chance de reprendre son titre vu la fin de leur grand match de SummerShow et c'est donc à Stars Road que ce match aura lieu. Durant le mois de juillet, Anderson tourmentera Jean Richard qui sera sous la protection de Michaels et Fly, malgré une victoire de ce dernier sur le WPW Champion il sera écarté de Stars Road avec un Crunk de Greg Anderson lors du dernier Slam avant le PPV. Derek Fly et John Michaels paraissent allié, mais dans ce match ce sera chacun pour soit.

RéceptionEdit

Stars Road V a eu des critiques globalement positives. World Wrestling News adresse au PPV la note de 8/10 en disant que les risques étaient gros vu que cette année c'est une toute nouvelle génération qui sera à Stars Road mais qu'au final ils ont assisté à l'un des meilleurs Stars Road de l'histoire. World Wrestling News fit particulièrement l'éloge du match entre Iceman Hotty et Bryan Stanford disant être très impressionné par ce match mais sont cependant déçu par le match entre Butler et Batista qui malgré un dénouement sous tension est un match plutôt court au final.

Le journal britannique "The Sun" donna la note de 8.5/10 au PPV le qualifiant deuxièmement meilleur Stars Road après Stars Road IV. Toutes les nouvelles Superstars s'en sont bien sortit à part Ryan Williams qui a eu beaucoup de mal à se faire à la forte afluence de Stars Road, il semblait sous tension durant son match et son entrée.

RésultatsEdit

P.S Stair While déf. Jeff Spade Extreme Rules Champion vs Champion 14:40 ***3/4
-- ---------------------------------------------------- ----------------------------------------------- ------- -----
1 Dragons Foundation (c) déf. New Destroyers, Resurrection, Sanchez/Desperados Match à 4 équipes pour les WPW Tag Team Championship 08:24 ***1/2
2 David Red déf. Randy Omega, Shaun Taylor, Abyss, Evan Jay, Shad Lawing, Tanashi 9 Men Briefcase Match 09:33 **3/4
3 Iceman Hotty déf. Bryan Stanford Match simple pour la Bataille des Shows 20:01 ***1/2
4 Nick Orton déf. Kevin Wilde "I Quit" Match pour une Championship Touch 11:54 ***3/4
5 Karim Black déf. Kenji Gauthier Match simple pour devenir Prince du Ring 07:23 ***
6 Toxic déf. Kyle Brooks (c) Submission Anywhere pour le WPW World Championship 12:39 **3/4
7 Batista déf. Tyler Butler Match simple -- Steel Cage 14:06 ***1/4
8 Matt Stephens (c) déf. Slash Keene, Nick Michaels & Ryan Williams 4-Way Elimination Match pour le WPW Heavyweight Championship 13:29 ***3/4
9 Greg Anderson (c) déf. Derek Fly & John Michaels Triangle Match pour le WPW Championship 15:07 ****

A noterEdit

  • Le match à 4 équipes était composé de "The Dragons Foundation" (Sam Halley & Chris Martins) (c), "The Resurrection" (Mark Mallows & Ultimate Kyller), "The New Destroyers" (BBV & RCMB) et enfin l'équipe de Zack Sanchez et Desperados !