FANDOM


THE STARS ROAD VIII
SR8
"Live your dream.."
Informations rapides
Fédération World Professional Wrestling
Main Event WPW Championship :
Bill Grey vs Roddy Clarks vs Derek Fly
Thèmes Musicaux "LSF" par Kasabian
"We are the Champions" par Queen
"Mayday" UNKLE
"Legacy" par Eminem
Détails
Pays Flag of the United Kingdom.svg Royaume-Unis
Date et lieu Le 4 Octobre 2014 à Wembley, Londres
Spectateurs 77 105 personnes
Stade Wembley Stadium
Critique The Sun : 800px-Stars10080.svg 9.25/10
Chronologie
Précédent WPW SummerShow 2014
Suivant WPW Battle Square 2014
Chronologie du PPV
Précédent The 7th Stars Road Anniversary
Suivant WPW Stars Road 9

L'édition 2014 de WPW Stars Road est une manifestation de catch professionnel télédiffusée et visible uniquement en paiement à la séance. L'événement est produit par la World Professional Wrestling. Il s'agit de la 8e édition annuelle de Stars Road.

Stars Road est le plus grand PPV de l'année à la WPW, il est aussi l'un des évènements les plus attendu pour tout les fans de ce sport. Il est surnommé « The Grestest Event Of 21th Century » (Le plus grand évènement du 21ème Siècle) ou même « The Legendary Stage » (La Scène Légendaire). Ce PPV existe depuis 2000 exactement, il s'appelait à l'époque AWC Glorious Night, le show a été noté comme étant le plus grand événement de l'année en 2000 et il eu 5 éditions ensuite, la 3e édition attira d'ailleurs 89 123 spectateurs, presque autant que le 3e Wrestlemania mais l'American Wrestling Championship ferma ses portes et eu une extention mondiale en 2006, les grandes stars de l'AWC créérent avec les McCarry la World Professional Wrestling. Stars Road sera le grand rendez-vous de l'année, il est en quelques sortes le fils de Glorious Night.

Une participation à un match de Stars Road, et particulièrement au Main Event, est considérée par beaucoup de lutteurs et de fans comme l'un des plus grands accomplissements d'une carrière et comme un symbole de réussite dans le catch professionnel.

OfficielsEdit

Commentateurs :Edit

  • Slam : Ted Carter & Mitch Robbins
  • Degenerate : Karen Lavar & Lucas Luzani

Annonceur du ring :Edit

  • Vic Brawking
  • Lucy Graves

Interviews :Edit

  • Kevin Moran (Slam)
  • Christy Grills (Degenerate)

ContexteEdit

Les spectacles de la WPW en Pay-Per-View sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WPW. Ces 

20170621180151 1
rencontres sont justifiées par des storylines (une rivaluté avec un catch la plupart du temps) ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WPW telles que Slam, Degenerate ou Extreme. Tout les catcheurs possèdent une gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil ou méchant qui évolue au fil des rencontres. Un évènement comme Stars Road est donc un évènement tournant pour les différentes storylines en cours.

ProductionEdit

TheStadium NightInside

WPW Stars Road IX aura lieu au Wembley Stadium

La vente des billets a commencé le 14 février 2014, plusieurs stades étaient en liste pour acceuillir Stars Road IX. Le Bryant-Denny Stadium en Alabama, l'Allianz Arena à Munich, l'Emirates Stadium de Londres, le Georgia Dome d'Atlanta et enfin le MetLife Stadium de New York.

C'est finalement le mythique Wembley Stadium qui acceuillera WPW Stars Road en 2014, la WPW espère dépasser à nouveau les 80 000 spectateurs. Le 14 février (jour de lancement de la vente des billets) 41 000 places ont été vendus ! Le records de 45 994 places vendu en un jours établis par l'édition 2013 (The 7th Stars Road Anniversary) n'est pas battu mais cela constitue tout de même la seconde vente la plus rapide de billets de l'histoire de la World Professional Wrestling. Au final environs 77 000 spectateurs se réuniront au Wembley Stadium pour assister au 8e Stars Road.

Une convention pour les fans se fera comme d'habitude depuis 2008 durant toute la semaine de Stars Road pour tout spectateurs mais aussi tout fans de la WPW, ainsi qu'un show spécial pour les membres qui ont un "Stars Road's VIP Pass". Le show se déroule un jour avant Stars Road . Une grande fête appelée "The Stars Road's VIP Party" ce qui permettra aux fans de fêter l'anniversaire de Stars Road dans une discothèque géante avec les Superstars. Les dirigeants de la WPW souhaitent en faire une tradition depuis Stars Road VII en 2013.

Déroulement du ShowEdit

1796230-25e-stade-de-wembley-londres-90-000-spectateurs
Greg Anderson

Le PPV immédiatement avec un concert, il s'agit de Papa Roach qui chante "Last Resort", plus qu'un concert c'est l'entrée de Kenji Gauthier le World Champion. Il ouvre la 8e édition de Stars Road qui va donc commencer par un match de championnat, c'est la première fois de l'histoire que Stars Road commence par un match de championnat mondial. Après son entrée c'est à Lance Kaiser se fait son entrée sous des huées ardentes. Le premier match est donc pour le WPW World Championship, très bien accueillit par la critique c'est Kenji Gauthier qui conserve sa ceinture avec son Devil's Wings. Un match plutôt disputé mais un bon début, le public était bien dedans, c'était un très bon match de championnat. Slash Keene est ensuite dans la zone d'interview pour parler de son match de ce soir qui se déroulera contre John Michaels. Une interview aussi bien accueillit par les critiques, Keene est l'un des meilleurs talker et le prouve une fois de plus.

Le show enchaine avec un 2e match de championnat. Karim Black champion National depuis WPW Highway to Hell 2014 en ayant battu Matt Stephens va défendre son titre contre celui qui a fait ses débuts à Highway to Hell. Il s'agit de Roderick Ruppert qui effectue son premier match 1 vs 1 à la WPW, son seul match étant le Stars Rumble durant lequel il a fait perdre Black. Ruppert est totalement dominé durant le match, Karim Black ex-WPW Champion et Heavyweight Champion montre qu'il a une grande expérience, mais Ruppert créé la surprise en battant Karim Black en une seule prise, son Breaking News. Il envoi Black percuter sa caméra alors que celui-ci parlait en face et le fini avec sa prise de finition pour la victoire. Premier match à la WPW, première victoire, premier titre mineur. Roderick Ruppert est le nouveau WPW National Champion.
Iceman Hotty

"The Cerebral Destroyer" Iceman Hotty, Stars Rumble winner va se battre contre Bulldozer pour le WPW Heavyweight Championship.

Après une promo sur les risques de la pratique du catch, on enchaine avec un nouveau match de championnat. C'est pour le titre Extreme. Shad Lawing défend sa ceinture contre Matt Twist dans un Full Metal Mayhem. Le match est plutôt violent, les deux hommes livre un très bon combat bien disputé et c'est finalement Shad Lawing qui l'emporte sur le "X-Trem Emblem", sans intervention. Le match est très bien accueillit par les critiques à nouveau.

Dans son vestiaire, John Michaels livre une petite interview dans laquelle il livre ces dernières impressions sur son match contre Slash Keene, un match très important qui est déjà le prochain !

Karim Black

Karim Black défend son titre National contre Roderick Ruppert ce soir.

John Michaels vs Slash Keene, après une merveilleuse entrée de Keene qui arrive avec Faith no More qui chante "Midlife Crisis" en live. Le match est décrit comme étant très très bon, pour beaucoup le match de la soirée. Très disputé, Keene est cela dit bien en forme. John ne se laisse pas abattre, celui qui gagne pourra devenir une Légende de la WPW. Et c'est Slash qui remporte ce match, l'une des plus grosses victoire de sa carrière à Stars Road, il bat John Michaels. Un match très compliqué pour les deux, des finishers ont été placé, des dégagement improbables ont eu lieu, des grosse prises, voilà un très très gros match digne de Stars Road. Le public est bien entendu sous le choc de cette défaite de la Wrestling Legend.

Après un live de Kasabian qui chante le thème principal de ce Stars Road "LSF", nous avons droit au match pour le WPW Heavyweight Championship. Iceman Hotty vs Bulldozer le champion. Bulldo fait une entrée avec 2 chars d'assaut de la 2nde Guerre Mondial qui tirent. Le match est assez bourrin, le public a plutôt aimé ce combat avec beaucoup de défis de force. des prises impressionnantes mais c'est Iceman qui remporte le titre en accomplissant en même temps pas mal de records : 1er depuis 5 ans à avoir remporté le titre Heavyweight à Stars Road et 1er depuis 5 ans à être Stars Rumble winner et remporter son match à Stars Road. Il bat Bulldozer avec plusieurs Destroy's Boot.

John Michaels

John Michaels devait devenir WPW Legend ce soir, mais il défend finalement cette récompense contre Slash Keene.

S'ensuit une scène dans le bureau du Chairman Gordon Leroy. Ce dernier parle avec Roddy Clarks de leur match respectifs ce soir.

Puis le fameux 5 vs 5 vs 5 (ou 15 Men Tag Team Elimination Match, ou "Battle for WPW"), ce match a beaucoup de noms mais on peut aussi l'appeler "Très très bon match" ça suffit. Layson White le GM de Slam est le premier éliminé dés son entrée sur le ring par Kyle Brooks, White énervé place son Revolution Driver sur Brooks avant de partir, Andrews en profite pour faire le tombé et donc l'éliminer, Puis le suivant éliminé sera David Red qui tape suite au Reflect of Domination d'Aymeric Brooks mais peu longtemps après Andrews élimin Aymeric avec son Bristol Strike. Puis c'est Matt Stephens qui est éliminé par Randy Omega avec son Omega Driver puis Randy éliminé par Ryan Williams avec son Amazing Slam. Williams est ensuite éliminé par Tyler Butler avec son Heaven qui élimine ensuite Chris Waken avec son Heaven à nouveau et enchaine en éliminant Edwin Oakley avec son Heaven placé dans les airs. 3 éliminations d'affilé pour Tyler Butler. Phat Skull en revanche ne se laisse pas faire aussi facilement et il élimine même Butler avec son Midnight Magnum ! C'est à Greg Anderson d'entrer pour la première fois sur le ring et combattre. Il élimine Phat Skull, il élimine Ian Fallen par la suite éliminant donc totalement The Brotherhood mais avant de pouvoir placer son Crunk sur Stair While, Gabriel Andrews l'intercepte avec un Flying Bristol Strike depuis la 3e corde. Anderson est sonné quelques secondes mais il ne tombe pas et met Andrews totalement K.O avec son Hunter's Strike. Mais While est déjà depuis et le surprend avec son Hard Pain pour la victoire. The New Order remporte ce match.

Tyler Butler

Tyler Butler, ex-WPW Champion, membre de la team "McCarry's Front" ce soir.

Après ce match et le départ de While et Andrews les survivants du New Order, The McCarry's Front se réunit sur le ring pour se consoler mais The Brotherhood ne l'entend pas de cette oreille et rancuniers ils veulent en découdre avec eux, une baston éclate mais un thème se lance. Et c'est la Légende Hector Sanchez qui arrive ! Juste après lui, Mefesto fait son entrée à son tour, 2 des plus grandes légendes de la WPW arrivent pour aider le McCarry's Front ! Et ils parviennent ensemble à faire dégager la Brotherhood, Ian Fallen est le dernier sur le rin et se prend le Crunk de Greg Anderson.
Bill Grey

Bill Grey est le WPW Champion ce soir.

Après une annonce des Awards et les félicitations pour le nombre de spéctateurs ce soir c'est au tour du match entre Jack Monroe et Gordon Leroy. Les 2 carrières sont en jeu dans ce match. Le Chairman fait son entrée sur la musique de l'Empire dans Star Wars. Le match est très violent, beaucoup d'émotion c'est d'abord Monroe qui domine puis Leroy. Une protection a même été arraché. Stair While a tenté d'aider le Chairman mais Monroe remporte tout de même ce match faisant abandonner Leroy en le menaçant de le jeter du haut du échelle sur 4 tables posé plus bas. Après avoir prononcé les mots, Monroe jette quand même Gordon et célèbre sa victoire. Gordon Leroy n'est plus Chairman et quitte donc la WPW.

Juste après dans la zone d'interview Roddy Clarks est sans mot, il dit uniquement qu'il est le New Order.

Derek Fly

Derek Fly se bat dans le Main Event de Stars Road pour devenir WPW Champion indisputé.

Puis c'est au tour de la nouvelle tradition de Stars Road. La Prince of the Ring's Battle Royale. On notera les débuts de Mike Fatal durant ce match qui fait très bonne impression en étant celui qui élimine le plus d'adversaire mais il se fait élimine à la fin par Gabriel Andrews qui se sera fait assez petit dans ce match. Il conserve son titre de Prince et à la fois est la première Superstar de la WPW a avoir 2 victoires durant le MÊME Stars Road !

C'est enfin l'heure du Main Event pour devenir WPW Undiputed Champion réunissant les 2 titres. Un match très compliqué, assez brutal, très disputé. Étonnement c'est Roddy Clarks qui est mit hors d'état de nuire à la fin et c'est Bill Grey qui se prend le tombé final après un Fly or Die de Derek Fly depuis le haut de l'échelle. Pourquoi pas depuis le haut d'un coin ? Tout simplement parce que durant ce match le ring s'est effondré suite à un Lucifer's Bite de Grey sur Clarks depuis la 3e corde. Première défaite de Roddy Clarks depuis 1 an et demi. Derek Fly est pour la première fois de sa carrière WPW Champion. Stars Road 8 se termine avec les larmes de Fly qui brandit sa ceinture.

Les équipes du 15 Men Tag Team Elimination MatchEdit

  • The McCarry's Front : Kyle Brooks, Aymeric Brooks, Tyler Butler, Greg Anderson, Randy Omega
  • The Brotherhood : Edwin Oakley, Ryan Williams, Phat Skull, Chris Waken, Ian Fallen
  • The New Order : Gabriel Andrews, Matt Stephens, David Red, Stair While, Layson White

RésultatsEdit

# Match Stipulation Durée Notes
P.S The Gangstaz déf. Martins & Osaka Tag Team Match 07:53 **3/4
Abyss déf. Shizen Street Fight 12:41 ***1/4
---- -------------------------------------------- ---------------------------------------------------------- ------ ------
1 Kenji Gauthier (c) déf. Lance Kaiser Match simple pour le WPW World Championship 15:59 ***3/4
2 Roderick Ruppert déf. Karim Black (c) Match simple pour le WPW National Championship 06:16 **1/2
3 Shad Lawing (c) déf. Matt Twist Full Metal Mayhem pour le WPW Extreme Championship 18:07 ***3/4
4 Slash Keene déf. John Michaels Match simple 21:48 ****1/4
5 Iceman Hotty déf. Bulldozer (c) Match simple pour le WPW Heavyweight Championship 10:35 ***1/4
6 The New Order déf. McCarry's Front & Brotherhood "Battle for WPW"
15 Men Tag Team Elimination Match
-Les WPW Tag Team Championship sont en jeu dans ce match.
22:59 ****1/4
7 Jack Monroe déf. Gordon Leroy "I Quit" Free or Fired, Career Match 15:04 ***3/4
8 Prince Gabriel Andrews remporte le match.. Prince of the Ring's Battle Royale 09:49 **
9 Derek Fly déf. Bill Grey & Roddy Clarks Triangle No DQ Match pour le WPW Championship
- Le vainqueur sera champion incontesté.
20:07 ****1/4
(c) désigne le(s) champion(s) défendant son titre dans le match