FANDOM

THE 7TH STARS ROAD ANNIVERSARY
SR7
"Harder, Better, Faster, Stronger.."
Informations rapides
Main Event Greg Anderson vs John Michaels
Thème Musical Stronger de Kanye West
Superstar de Saliva
Creep de Radiohead (Main Event)
Détails
Date et lieu Le 3 Août 2013 à Johannesburg
Flag of South Africa.svg Afrique du Sud
Téléspectateurs 4 200 000 personnes
Stade First National Bank Stadium
Chronologie
Précédent WPW SummerShow 2013
Suivant WPW Battle Square 2013
Chronologie du PPV
Précédent WPW Stars Road VI
Suivant WPW Stars Road VIII

L'édition 2013 de WPW Stars Road est une manifestation de catch professionnel télédiffusée et visible uniquement en paiement à la séance. L'événement est produit par la World Professional Wrestling. Il s'agit de la 7e édition annuelle de Stars Road.

Stars Road est le plus grand PPV de l'année à la WPW, il est aussi l'un des évènements les plus attendu pour tout les fans de ce sport. Il est surnommé «The Grestest Event Of 21th Century » (Le plus grand évènement du 21ème Siècle) ou même «The Legendary Stage » (La Scène Légendaire). Ce PPV existe depuis 2000 exactement, il s'appelait à l'époque"AWC Glorious Night", le show a été noté comme étant le plus grand événement de l'année en 2000 et il eu 5 éditions ensuite, la 3e édition attira d'ailleurs 89 123 spectateurs, presque autant que le 3e Wrestlemania mais l'American Wrestling Championship ferma ses portes et eu une extention mondiale en 2006, les grandes stars de l'AWCcréérent avec les McCarry la World Professional Wrestling WPW. Stars Road est le fils de Glorious Night.

Une participation à un match de Stars Road, et particulièrement au Main Event, est considérée par beaucoup de lutteurs et de fans comme l'un des plus grands accomplissements d'une carrière et comme un symbole de réussite dans le catch professionnel.

OfficielsEdit

  • Commentateurs : Ted Carter, Franck Willard & Mitch Robbins & Karen Lavar & Lucas Luzani
  • Annonceurs : Vic Brawking & Lucy Graves
  • Interviews : Kevin Moran & Christy Grills
Fnb-stadium-70198

Stars Road VII s'est déroulé au FNB Stadium.

ContexteEdit

Les spectacles de la WPW en Pay-Per-View sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WPW. Ces rencontres sont justifiées par des storylines (une rivaluté avec un catch la plupart du temps) ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WPW telles que Slam, Degenerate ou Extreme. Tout les catcheurs possèdent une gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil ou méchant qui évolue au fil des rencontres. Un évènement comme Stars Road est donc un évènement tournant pour les différentes storylines en cours.

ProductionEdit

JohnMichaels2013

John Michaels fera face à son grand rival Greg Anderson dans un Ultime Match.

Le 10 août 2012, le Chef du Comité d'Ethique de la WPW de l'époque Gordon Leroy a annoncé que Stars Road VII se déroulerai au FNB Stadium au Etats-Unis, c'est la première fois qu'une édition de Stars Road se déroule hors des USA mais aussi c'est le 3e PPV consécutif à se dérouler à l'étranger (Highway to Hell en Angleterre, SummerShow en Australie et Stars Road en Afrique du Sud). Dans une conférence de presse 2 jours plus tard l'annonce est à nouveau rendue et le Chairman de la WPW de l'époque Michael Anderson dit qu'il s'agira de l'édition de Stars Road la plus ambitieuse jamais créée.

Masters-1

Greg Anderson fera face à John Michaels dans le Main Event.

Une convention pour les fans se fera la semaine de Stars Road au Standard Bank Arena pour tout spectateurs mais aussi tout fans de la WPW, ainsi qu'un show spécial pour les membres qui ont un "VIP Pass". Le show se déroule un jour avec Stars 

Road. Une grande fête appelé "The Stars Road's Anniversary Party" ce qui permettra aux fans de fêter l'anniversaire de Stars Road dans une discothèque géante avec les Superstars.

Les billets sont en vente depuis le 15 février 2013, le même jour 45 994 places ont été vendus battant le record établis par Stars Road IV en 2009 qui était de 37 015 et établissant en même temps un record de chiffre d'affaire de vente pour une première journée avec 8 700 000 de dollars dépassant Stars Road VI l'an dernier avec son 4 900 000 dollars et Stars Road IV avec son record de 6 000 000 de dollars

Stars Road VII aurait pu se dérouler au MetLife Stadium de New York mais la WPW décide finalement de prendre son second choix qui était le FNB Stadium car WWE WrestleMania 29 s'est déroulé dans ce stade cette même année.

653ad2ced766b39aa5268db2ba6ada9c

Derek Fly fera face à Tyler Butler ce soir pour le WPW Championship.

Bill Grey

Bill Grey, le chef du gang "Brotherhood" fait face à Jack Monroe dans un Steel Cage.

==Réception==

Stars Road VII a eu de critiques très bonnes, il s'agit là sans conteste de la meilleure édition de Stars Road selone toutes les critiques. Majoritairement les critiques nomment le Michaels/Anderson comme bien plus que le match de la soirée, il s'agit là d'un duel Historique, il reçu  10/10 par World Wrestling News, le magazine britanique The Sun lui adresse quant à lui la note de 9;5/10, "presque parfait" est leur mot exact. Les critiques font aussi l'éloges du match d'ouverture, il s'agit là d'un des meilleur match par équipe de l'histoire de Stars Road au dénouement spectaculaire et imprévisible, The Sun donne un 9/10 à ce match tandis que USA Wrestling Mag lui adresse un 9,5/10. Le match opposant Tyler Butler à Derek Fly a été noté comme très bon à la fin émouvante, WW News lui donne sa note la plus haute, 8,5/10, The Sun donne la note la plus basse du match avec un 8/10.

20170621180507 1

Les critiques néanmoins sont assez similaires concernant le match pour les titres mineurs, ce match est une bonne surprise mais manque d'intensité, le dénouement est comique mais certains auraient apprécié un véritable match de catch, la note la plus haute est donné par The Sun avec 7/10, la plus basse est donné par WPW.fr avec un 4,5/10. Le Steel Cage, le Keene/Brooks et le Bulldozer/Black sont 3 matchs qui ont été appréciés, ils prennent respéctivement la note de 8,5/10, 8,5/10 et 8/10 comme plus hautes notes, le Mefesto/White est décrit comme étant un petit match de midcard n'ayant que pour but l'hommage à Mefesto, l'homme est bien rendu.La plus haute note 7/10 et la plus basse note est donné par The Sun 3,5/10 qui dit qu'il en attendait mieux quand on voit la grosse feud.

A noterEdit

  • La Team Gordman est composée de Zack Sanchez, Shino Osaka, Matt Twist, Nick Michaels, Kevin Shinning et Tanashi.
  • La Team Raine est composée de Jackson Wyatt, Shad Lawing, Jake Spade, Abyss Jack Pumpkin et Chris Dane.
  • Il s'agit du premier Stars Road depuis Stars Road III à ne pas avoir de match pour le Prince of the Ring.
  • Le match entre Greg Anderson et John Michaels est le plus long Main Event de l'histoire de Stars Road durant 37 minutes. Battant le Main Event de l'an dernier qui opposait Tyler Butler à Jack Monroe dans un match de 30 minutes.
  • Ce Stars Road est le record de spectateurs et téléspectateurs.
  • Il est aussi le plus gros succès de l'histoire de la WPW.
  • C'est le show le plus long que la WPW ait donné dépassant Stars Road IV qui avait ce record.

RésultatsEdit

P.S The Friendswood déf. Born to Win (c) Tag Team Match pour les WPW Tag Team Championship 08:03 **
----- ------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------- ------ -----
1 Lance Kaiser & Gabriel Andrews déf. Edwin Oakley & Matt Stephens Tag Team Match 19:09 ****
2 Jackson Wyatt, Shad Lawing, Jake Spade, Abyss, Jack Pumpkin, Chris Dane. déf. Matt Twist, Nick Michaels, Kevin Shining, Tanashi, Osaka 6 vs 6 Tag Team Match 05:11 *
3 Jean Richard déf. Iceman Hotty (c) & Aymeric Brooks (c) Triangle Magic Box pour unifier les WPW National & Middleclass Title 04:40 *3/4
4 Randy Omega déf. Shizen Match simple  10:47 ***1/4
5 Karim Black (c) déf. Bulldozer Match simple pour le WPW Heavyweight Championship 13:09 ***1/2
6 Layson White déf. Mefesto Match simple 07:31 **
7 Bill Grey déf. Jack Monroe Steel Cage
- Si Grey gagne, alors il quittera le Roster et devient chef du "Chicago Wrestling Club" (CWC, fédération de développement de la WPW)
14:05 ***3/4
8 Slash Keene (c) déf. Kyle Brooks 3 Falls Match pour le WPW World Championship 20:38 ***3/4
9 Sam Halley, Antho De Milano & Dan JD [Slam] déf. David Red, Stair While & Tony Finnegan [Degenerate] Traditional 3 vs 3 Brand War Match 13:04 ***1/2
10 Tyler Butler (c) déf. Derek Fly Match simple pour le WPW Championship 22:19 ****
11 John Micheals déf. Greg Anderson No Disqualification Match
- Le résulat de ce match changerait la carrière d'un des deux hommes pour toujours.
37:07 *****