AWC Glorious Night / WPW Stars Road Wiki
Advertisement
THE STARS ROAD XII
Informations rapides
Fédération World Professional Wrestling
Main Event WPW Championship :
Tyler Butler vs Nick Michaels
Thèmes Musicaux du PPV -"Starboy" - The Weeknd - (4 vs 4)
-"Reach for the Stars" par Major Lazer
Thèmes Musicaux des matchs - (Butler vs Michaels) "Angel" par Massive Attack
- (Clarks vs Lesnar) "Best of you" par Foo Figthers
- (Fly vs Sting) "Supermassive Black Hole" par Muse
- (4 vs 4) "Way down we go" par Kaleo
Détails
Pays Flag of the United States.svg États-Unis
Date et lieu 1er juillet 2018 à Miami, Floride
Spectateurs 75 890
Stade Hard Rock Stadium
Critique The Sun : Stars10090.svg 9.25/10
Chronologie
Précédent WPW SummerShow 2018
Suivant WPW New Chance 2018
Chronologie du PPV
Précédent WPW Stars Road 11
Suivant WPW Stars Road XII

L'édition 2018 de WPW Stars Road est une manifestation de catch professionnel télédiffusée et visible uniquement en paiement à la séance. L'événement est produit par la World Professional Wrestling. Il s'agit de la 12e édition annuelle de Stars Road qui s'est déroulée le 7 juillet 2018 au Hard Rock Stadium de Miami en Floride.

Stars Road est le plus grand PPV de l'année à la WPW, il est aussi l'un des événements les plus attendu pour tout les fans de ce sport. Il est surnommé « The Grestest Event Of 21th Century » (Le plus grand événement du 21ème Siècle) ou même « The Legendary Stage » (La Scène Légendaire). Ce PPV existe depuis 2000 exactement, il s'appelait à l'époque AWC Glorious Night, le show a été noté comme étant le plus grand événement de l'année en 2000 et il eu 5 éditions ensuite, la 3e édition attira d'ailleurs 89 123 spectateurs, presque autant que le 3e Wrestlemania mais l'American Wrestling Championship ferma ses portes et eu une extension mondiale en 2006, les grandes stars de l'AWC créèrent avec les McCarry la World Professional Wrestling. Stars Road sera le grand rendez-vous de l'année, il est en quelques sortes le fils de Glorious Night.

Une participation à un match de Stars Road, et particulièrement au Main Event, est considérée par beaucoup de lutteurs et de fans comme l'un des plus grands accomplissements d'une carrière et comme un symbole de réussite dans le catch professionnel.

Officiels[]

  • Commentateurs : Ted Carter & Mitch Robbins & Karen Lavar & Lucas Luzani
  • Annonveur : Vic Brawking & Lucy Graves & Derrick Napier
  • Interviews : Christy Grills & Kevin Moran & Barbara Kastermann

Contexte[]

Les spectacles de la WPW en Pay-Per-View sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WPW. Ces rencontres sont justifiées par des storylines (une rivalité avec un catch la plupart du temps) ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WPW telles que Slam ou Degenerate. Tout les catcheurs possèdent une gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil ou méchant qui évolue au fil des rencontres. Un événement comme Stars Road est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours.

Production[]

C'est comme d'habitude lors de la conférence de presse du précédent Stars Road qu'est annoncé le lieu où se déroule l'édition suivante. C'est donc le 29 juin 2017 que Brad Nelson le chef du comité de la WPW a annoncé que Stars Road 12 se déroulerai à Miami dans le récemment rénové Sun life Stadium qui porte désormais le nom de Hard Rock Stadium à Miami en Floride. Ainsi pour la première fois de l'histoire, Stars Road se déroulera en Floride comme l'année dernière où la WPW produisait Stars Road pour la première fois à New York. La vente des billets à débuté lors de WPW Breaking Rules 2018 le 28 janvier 2018, un "Stars Road VIP Pass" est également mis en vente donnant accès à la convention, au PPV mais également au House Show spécial qui a lieu 2 jours avant l'évènement.

Déroulement du Show[]

DF B4qRWAAAhbUh

Cette édition s'est déroulé au Hard Rock Stadium à Miami.

Le show débute immédiatement par le traditionnel match TLC pour le titre National avec l'entrée de Dan Basquash. Le match part dans tout les sens, beaucoup de tables et d'échelles ont été utilisés et c'est Clyde Travers qui décroche la ceinture grâce à l'intervention de Trent Reeves et Troy Drake qui font tomber Lance Kaiser et Sam Halley à l'extérieur du ring sur 2 tables.

Par la suite après une interview de Chris Dane, Karim Black fait son entrée, rejoint par Bill Grey sur sa moto. Le match est plutôt simple mais remporté par Bill Grey avec son Lucifer's Bite en attrapant Karim qui lui a sauté dessus depuis la 3e corde. Après ce match nous avons une performance live de The Weeknd qui chante "Starboy" la musique principale du show. Puis Matt Bourne le champion Middleclass fait son entrée suivi de Randy Omega et Karl Anderson avec Tama Tonga, Bad Luck Fale, Marty Scurll, Tonga Loa, Chase Owens et The Young Bucks qui joueront les rôles des bûcherons. Anderson remporte le match après son Gun Stun sur Randy Omega alors que Bourne était en prise au Bullet Club à l'extérieur du ring.

Ensuite en coulisses on peut voir Paul Heyman qui discute avec le Chairman McCarry du match qui sera le "match de la décennie" grâce uniquement à la présence de Brock Lesnar selon-lui. Le Chairman lui dit de ne pas être trop sûr car Lesnar a combattu beaucoup de monde mais Roddy Clarks n'est similaire à aucun adversaire qu'il a pu avoir. Puis le prochain match et le premier match principal du PPV, il concerne le titre Heavyweight, Chris Dane fait son entrée puis est rejoint par Andrews avec son majordome et sa cape de prince. Le match est plutôt long, il est remporté par Gabriel Andrews avec 2 Bristol Strike. Il aura résisté à un Aokickahara de Dane. Andrews complète sa série avec cette 8e victoire à Stars Road sans aucune défaite depuis ses débuts en 2012. Il devient pour la 2e fois WPW Heavyweight Champion en battant Chris Dane qui termine un règne de 84 jours.

Ensuite après une courte pause nous sommes de retour avec le groupe Kaleo qui chante "Way down we go", la musique du match qui suit qui est le match à 5 contre 5 opposant le Bullet Club de Finn Balor à l'équipe du GM de Slam Michael Anderson. Le match est décrit comme excellent, Finn Balor donne la victoire à son équipe suite à un tombé sur Kurt Angle après une guerre totale finale.

Puis après une interview de Derek Fly qui parle de Sting son adversaire de ce soir nous avons Tyler Butler qui médite dans un vestiaire et refuse de livrer une interview. Stair While est le premier à rentrer sur le ring avec le groupe POD qui chante son thème "Addicted", le second entrant est Slash Keene puis Aymeric Brooks. Le match pour le World Championship est pas long mais tout s'enchaine très vite et c'est While qui remporte la victoire après son Last Pain sur Keene et il conserve son titre.

Puis Foo Fighters chante "Best of you", le thème du prochain match, puis Brock Lesnar arrive suivi de Roddy Clarks pour le "The Unstoppable vs The Beast", match où tout est permis. Le match est long et intense et c'est Clarks qui le remporte après dans un premier temps un Brainbuster sur la 3e protection du coin qui démolit totalement et fait tomber la 3e corde, puis il enchaine avec son Lethal Judgment sur une pile de chaine qui met Lesnar K.O pour le compte final.

Après une dernière pause qui a vu le ring être réparé par les équipes techniques nous approchons des 3 derniers matchs, le premier oppose Derek Fly à Sting, le match est très technique, bien accueillit par le public et c'est Derek Fly qui le remporte après un Death Marker enchainé avec son Fly or Die pour le compte final. Puis avant le dernier match Bulldobrooks composé de Bulldozer et Kyle Brooks conservent leur titre par équipe de Degenerate contre The Belfast Crushers dans un petit match par équipe qui va très vite mais ne dure pas plus de 4 minutes.

Et enfin voilà le dernier match avant tout, Massive Attack chante la musique du match "Angel" puis après la promo nous avons une chorale de la Straight Edge Family qui chante "Amazing Grace", Nick Michaels arrive puis va sur le ring avec sa musique. Puis Tyler Butler fait son entrée. Le match va très vite, beaucoup de grosses prises, beaucoup d'intensité, le public est à fond dedans, il n'est pas très long mais très apprécié et c'est Butler qui remporte le match après un 3e Heaven et devient pour la 3e fois WPW Champion mettant un terme au règne de Nick Michaels après 140 jours. Le show se termine sur sa célébration.

Notes[]

  • The Bullet Club : Finn Balor, Marty Scurll, Adam Page, Chad Owens, Tama Tonga
  • Team Anderson : Greg Anderson, Michael Anderson, Kurt Angle, Iceman Hotty, Matt Twist

Déroulement du Show[]

# Match Stipulation Durée Notes
P.S Jake Spade remporte le match Prince of the Ring's Traditional Battle Royale 09:26 **
Team Degenerate déf. Team Slam Traditional Interpromotional 5 vs 5 Elimination Tag Team "Brand War" 05:10 *1/2
--- ------------------------------------------ --------------------------------------------- ------ -----
1 Clyde Travers déf. Larry Lover, Dan Basquash, Sam Halley, Kofi Kingston, Lance Kaiser (c) Traditional 6 Men Tables, Ladders & Chairs Match pour le WPW National Championship 12:44 ***1/2
2 Bill Grey déf. Karim Black Match simple 08:08 **3/4
3 Karl Anderson déf. Matt Bourne (c) & Randy Omega Triple Threat Lumberjack Match pour le WPW Middleclass Championship 05:51 **1/2
4 Gabriel Andrews déf. Chris Dane (c) Match simple pour le WPW Heavyweight Championship 20:17 ***3/4
5 The Bullet Club (Balor, Scurll, Page, Tonga, Owens) déf. Team Anderson (Anderson Jr & Sr, Hotty, Twist, Angle) 5 vs 5 Tag Team Match 16:19 ****1/2
6 Stair While (c) déf. Slash Keene & Aymeric Brooks Triple Threat Match pour le WPW World Championship 10:51 ***
7 Roddy Clarks déf. Brock Lesnar "The Unstoppable vs The Beast", Once in a Lifetime, Unsanctionned Match 30:08 ****3/4
8 Derek Fly déf. Sting Match simple 21:44 ***3/4
9 Bulldobrooks (c) déf. The Belfast Crushers Tag Team Match pour les WPW Degenerate Tag Team Championship 03:21 *3/4
10 Tyler Butler déf. Nick Michaels (c) Match simple pour le WPW Championship 19:09 ****1/4
(c) désigne le ou les champions défendant leur titre
Advertisement